languageالعربية

Harouni: On ne peut pas parler de remaniement avant les Municipales

Abdelkrim Harouni, président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a déclaré, lors de son passage dans Midi Show, que le parti ne peut pas perturber l'échéance électorale du 6 mai pour remanier le gouvernement.

Il a souligné que la réunion des signataires du Pacte de Carthage a porté sur les grandes réformes et n'a pas abordé le sujet du changement du gouvernement Chahed.

Et d'ajouter qu'Ennahdha ne peut pas parler d'un remaniement ministériel avant les élections municipales.

En revanche, Abdelkrim Harouni a indiqué que l'appel du secrétaire général adjoint de l'UGTT de changer un ministre en poste Nahdhaoui, vise essentiellement Ennahdha.

Dans le même sens, il a souligné que l'appel à changer l'équipe gouvernementale ne contribuera pas à résoudre les problèmes économiques du pays.

"Ennahdha ne considère pas que le gouvernement Chahed a échoué", a-t-il ajouté.

Il a assuré, dans ce sens, que des réussites ont été enregistrées en faveur du gouvernement de Youssef Chahed, évoquant ainsi la progression sécuritaire, la lutte contre le terrorisme et l'amélioration des indicateurs économiques.

En revanche, Harouni a reconnu que la Tunisie souffre d'une grande crise financière qui nécessite l'accélération du rythme de lutte contre la corruption.